les photos de Cape May

une jolie maison de Cape May, et son enseigne de bed and breakfast le Scrabble bilingue... Petit Piment dans South Jersey marina les bungalows d'été, qui nous font face à quai, d'où les gens peuvent pêcher directement devant leur porte Beach Street, le...

après Atlantique City, Cape May

Nous voilà repartis pour la nouvelle étape de Cape May, dans le sillage toujours de Stefan et Andrea. Ils connaissent bien toute la région, leur bateau est basé dans Chesapeake Bay, et ont souvent fait la navigation jusqu'à Cape Cod; leurs conseils nous...

La traversée de NY nous a encore bien plu, le courant choisi étant favorable le trajet fut rapide. péniche dans le courant d'Hell Gate united nations en passant sous le Verazano bridge, on quitte la baie de NY une tribord, (rouge en zone B) et sa babord...

Nous partons tout à l'heure pour Sandy Hook, vers 11h, heure appropriée pour les courants dans East River et en particulier dans Hell Gate. Hier nous avons fait un petit tour par le train à NY, un peu de shoping et d'observation ethnologique, le dimanche...

de retour à Port Jeff (appellation de port Jefferson), après notre séjour en eau douce, et une invitation chez Mac Thames, que nous avions rencontré à Essex. Nous avons passé un après midi dans sa superbe et immense propriété, avec bois, rivière, piscine...

Nantucket est un endroit plein de charme, qui justifie l'afflux de touristes ; la ville a souffert d'un long sommeil économique après la diminution de l'intérêt porté à l'huile de baleine, qui servait à l'éclairage, à la fabrication de bougies et à la...

Clinon, à quai sur le bord de l'estuaire à Mystic pendant la parade nautique sur Mystic river au mouillage à Menemsha, il n'y à que 8 boules de mouillage, courant de marée forts. le petit port de pêche de Menemsha (sur Martha's Vineyard island) Un beau...